Pla­que­tte Grand Palais. Paris.

Pas­sion pour la Vie — Selec­tion France

« Dans les années 60, Jean Pierre Faucher suiv­ait déjà, avec assiduité, l’enseignement de l’Académie de la Grande Chau­mière à Paris. Ses ini­ti­a­tions au dessin, à l’encre de chine, à la gravure, au pas­tel, à l’aquarelle, seront autant de révéla­tions. Il se don­nera alors pour but de les d’apprivoiser pour les met­tre
au ser­vice de sa créa­tiv­ité.
Depuis lors, il a su mener de front une car­rière de man­age­ment inter­na­tional et sa pas­sion pour les Arts Graphiques.
C’est le Cer­cle des Col­lec­tion­neurs d «Art Con­tem­po­rain, près du Cen­tre Pom­pi­dou à Paris qui révèle cet artiste en 1982 et depuis , toutes ses expo­si­tions per­son­nelles nous ont fait décou­vrir ses toiles, réal­isées grâce aux tech­niques mixtes orig­i­nales dont il a le secret.
Depuis les années 90 , il s’est beau­coup inter­essé au pas­tel dont il a revis­ité la pra­tique afin d’y rechercher une expres­sion créa­tive per­son­nelle.
Il tra­vaille aujourd’hui sur « Itinéraire » un pro­jet d’édition de ses dessins à l’encre de chine réal­isés au fil des ans dans ses Car­nets de voyage. »

Cat­a­logue Expo Grand Palais — Paris 2008

grand-palais-2008